Rénovation jantes alu
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Rénovation jantes alu
Bonsoir à tous
Faute de trouver des jantes en tôle d'origine, je me suis lancé dans la rénovation de mes jantes alu
Je propose de vous en faire partager les principales étapes
Tout d'abord l'état initial. Ca fait peur !

Pour commencer, décrassage au Décap four. Ca coule noir !
Ensuite brossage pour éliminer une première partie du vernis
Puis décapage au décapant pour peinture. J'ai du y revenir 3 fois !
Ensuite un fastitieux ponçage avec un grain de plus en plus fin jusqu'au papier de carrossier à l'eau. Belle galère !
A ce stade ça commence à devenir sympa

Avant d'attaquer la peinture, dégraissage soigné à l'acétone
Je pensais avoir fait le plus dur mais il a fallu passer au masquage pour la peinture. 2 heures de collage et découpage !
Je n'ai pas résisté à faire la photo

Un coup de peinture en bombe gris NCR (merci pour l'info trouvée sur le forum)
Mauvaise surprise au décollage du papier : de la peinture avait réussi à passer par en dessous
J'ai récupéré le coup avec un peu d'acétone avant que le peinture ne soit trop sèche
Pour terminer, 2 couche de vernis en bombe
Je vous laisse juger du résultat
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai les 3 autres à faire !

Faute de trouver des jantes en tôle d'origine, je me suis lancé dans la rénovation de mes jantes alu
Je propose de vous en faire partager les principales étapes
Tout d'abord l'état initial. Ca fait peur !

Pour commencer, décrassage au Décap four. Ca coule noir !
Ensuite brossage pour éliminer une première partie du vernis
Puis décapage au décapant pour peinture. J'ai du y revenir 3 fois !
Ensuite un fastitieux ponçage avec un grain de plus en plus fin jusqu'au papier de carrossier à l'eau. Belle galère !
A ce stade ça commence à devenir sympa

Avant d'attaquer la peinture, dégraissage soigné à l'acétone
Je pensais avoir fait le plus dur mais il a fallu passer au masquage pour la peinture. 2 heures de collage et découpage !
Je n'ai pas résisté à faire la photo

Un coup de peinture en bombe gris NCR (merci pour l'info trouvée sur le forum)
Mauvaise surprise au décollage du papier : de la peinture avait réussi à passer par en dessous
J'ai récupéré le coup avec un peu d'acétone avant que le peinture ne soit trop sèche
Pour terminer, 2 couche de vernis en bombe
Je vous laisse juger du résultat
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai les 3 autres à faire !

Hervé91- Nombre de messages: 54
Re: Rénovation jantes alu
super boulot,
je t'envoie les mienne quand ?
je t'envoie les mienne quand ?

vignet/christophe- Admin
bon courage pour la suite!

cris tx- Nombre de messages: 254
Nickel, il faudrais que je fasse la même chose, mais tout le boulot me fait peur

r20whcdesign- Nombre de messages: 956
C'est très bon!
Avant la peinture de la couleur grise, ne mettez une couche de vernis, ensuite si n'importe quelles fuites dans le masquage ce sera clair non gris.
Vous pouvez laver la corrosion et la saleté avec le nettoyant à four....
http://www.ratdat.com/?p=162 (Désolé, mon site Web est seulement en anglais)
J'espère que vous pouvez comprendre ma mauvaise traduction!
Avant la peinture de la couleur grise, ne mettez une couche de vernis, ensuite si n'importe quelles fuites dans le masquage ce sera clair non gris.
Invité- Invité
Très beau travail !!! Quelle patience, bon courage pour les 3 autres, quand on aime, on ne compte pas !

Voilà une des miennes !

Voilà une des miennes !

Yuggy- Nombre de messages: 335
Tres beau travail a vous 2 yuggy et herve91.
rombmw- Nombre de messages: 53
superbe travail Hervé91 ET YUGGY tres belles jantes je sais que c est pas mal d heures passez pour un tel resultat 

olivier94- Nombre de messages: 645

Vieux photo printemps 1994.

Johan- Nombre de messages: 189
Bonsoir
Merci pour tous vos compliments et encouragements
Je vois que Yuggi a réussi à rendre les siennes encore plus brillantes que les miennes !
Le week-end dernier j'en ai fait une 2ème
Peut-être une 3ème ce week-end si je trouve le temps
Promis, quand les 4 seront faites je vous envoie une photo de la voiture
Merci pour tous vos compliments et encouragements
Je vois que Yuggi a réussi à rendre les siennes encore plus brillantes que les miennes !
Le week-end dernier j'en ai fait une 2ème
Peut-être une 3ème ce week-end si je trouve le temps
Promis, quand les 4 seront faites je vous envoie une photo de la voiture
Le brillant vient du polissage ! Elles ont été polies avec un disque et une pête spéciale pour l'aluminium ! Polies mais pas revernies, il faut donc régulièrement entretenir ce brillant mais au moins je ne risque pas d'éclater le vernis avec un gravillon, ce qui ferait infiltrer l'humidité et favoriserai l'oxydation !!! 

Yuggy- Nombre de messages: 335
Bonsoir à tous
Ca y est ! Les 4 jantes sont terminées
Sacré boulot mais ça vaut le coup
Il n'y a pas à dire, de belles roues ça change une voiture
Prochaine étape : une petite rénovation des bas de caisse qui sont oxydés (mais c'est superficiel)
J'ai envie d'en profiter pour tester le Rustol CIP (si j'arrive à en trouver car ça n'a pas l'air simple)
En attendant voici les dernières photos

A bientôt
Hervé
Ca y est ! Les 4 jantes sont terminées
Sacré boulot mais ça vaut le coup
Il n'y a pas à dire, de belles roues ça change une voiture
Prochaine étape : une petite rénovation des bas de caisse qui sont oxydés (mais c'est superficiel)
J'ai envie d'en profiter pour tester le Rustol CIP (si j'arrive à en trouver car ça n'a pas l'air simple)
En attendant voici les dernières photos

A bientôt
Hervé
Bravo, c'est magnifique 

r20whcdesign- Nombre de messages: 956
Bonjour de meme pour moi beau travail comme quoi meme si ça prend du temps c est toujours au final un plaisir a voir et une belle recompense des heures passezr20whcdesign a écrit:Bravo, c'est magnifique

olivier94- Nombre de messages: 645
Eddie a écrit:C'est très bon!
bah le voici traduit en francais
Comme je l'ai mentionné précédemment, l'un des 7 × 14 roues River Side Riverge j'ai acquis récemment pour ma Violette SSS est dans un état un peu déplaisante. En fait, il sorte de dirait qu'il a passé quelque temps dans la mer, c'est tellement corrodés. Une inspection minutieuse a révélé que, même si il y avait beaucoup de corrosion de surface, il ne semble pas y avoir de piqûres profondes alors je me mis à essayer de nettoyer cette roue méchant. Si tout cela échoue, je figure seulement je pouvais la faire sauter humides, mais cela voudrait dire que j'aurais un travail sérieux à faire pour polir la jante et le visage de la roue arrière sur une surface lisse, de sorte que la seule alternative est de faire il chimiquement.
Il ya toutes sortes de spécialités nettoyeurs de roues en alliage sur le marché, mais en plus d'être très coûteux, aucun n'est conçu pour faire face à une roue comme manky celle-ci. Une chose que j'ai eu un certain succès dans le passé est de nettoyant pour four en aérosol, alors quand j'ai aperçu ce four Astonish propre dans un flacon pulvérisateur, j'ai pensé lui donner un aller. Ce truc sent un peu comme dissolvant de la circulation du film (ICF) et je pense, un peu comme les trucs aérosol, il trucs assez désagréable à gérer, il est essentiel d'utiliser des gants. J'ai gardé la roue imbibé de la substance tous les matins de 9 heures environ alors que je travaillais sur mon camion à l'atelier, puis vers le milieu de la journée je lui ai donné un gommage avec une brosse métallique et un Scotchbrite. J'ai continué le tremper tous les après-midi et près de 16 heures je lui ai donné un autre maquis rapide puis rincés avec mon nettoyeur haute pression. Les résultats sont assez impressionnants. La plupart de la corrosion est parti avec juste un léger film ici et là. Un autre jour de ce traitement serait probablement voir gratuitement à la corrosion. Je ne pense pas que ce genre de choses fonctionne aussi bien comme "plus propre Mr Muscle four», mais elle est certainement moins de gaspillage que le type de mousse en aérosol normale. Je pense que je pourrais acheter quelques bouteilles de celui-ci et de faire un réservoir dans lequel je peux tremper des pièces en aluminium comme les collecteurs d'admission. Je vais poster les résultats de cette très bientôt!
! ATTENTION!
Nettoyant four contient hydroxyde de sodium (NaOH), aussi appelé soude caustique ou de soude caustique. NaOH réagit avec l'aluminium et en faisant de presse afin de gaz d'hydrogène qui est un potentiel d'incendie (et d'explosion!) Des dangers dans les espaces fermés alors assurez-vous cela dans un espace bien aéré! Nettoyant four est généralement contenu NaOH moins de 5% alors qu'il est doux en comparaison avec les substances chimiques dans d'autres formes, mais il est toujours sage d'agir avec prudence lorsque vous l'utilisez.

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2