Mes jouets
Page 1 sur 35 • Partager •
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35 
Mes jouets
bonjour,
Voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Hervé, j'ai 32 ans, je suis marié et j'ai trois beau garçons. J'habite dans le bas-rhin et je travaille chez nos voisin allemand. Je suis un passionné de Renault 20 depuis que mes parents en ont acheté une en 1983. C'était une Reanult 20 ls beige avec un intérieur beige, sans options. Le choix de la Renault 20 a été dicté par la volonté d'avoir une voiture spacieuse et confortable. Je leurs ai racheté dès que j'ai eu mon permis. Je n'ai malheureusement pas pu evité le premier accident, mais elle a été réparée et repeinte en jaune, une couleur plus jeune et qui me correspondait beaucoup mieux. Fan de tuning, je l'ai un peu modifié sans pour autant allez dans les extrêmes. La voitures était assez connue dans ma régions. La suite de l'histoire ne s'est pas passée comme je l'avais espéré. J'avais prévu de la mettre de coté e vue d'une remise en état complète. Mais j'ai mal choisi mon lieux de stockage, beaucoup trop humide, bref, elle a souffert. Cependant son avenir n'est pas encore défini, car je l'ai encore, sous bache, et dans un meilleur endroit. Bref, elle n'est pas encore au cimetière.
Ensuite j'ai roulé en Volkswagen Polo, puis en Fiat Uno et je me suis acheté une voiture neuve, une Peugeot 307sw. Une fammilliale s'imposait avec trois enfant, et en diesel, vue que je fais beaucoup de kilomètre. Cependant, j'avais toujours le virus de la Renault 20 et comme il me fallait une deuxième voiture, mon choix ne pouvait pas se diriger vers autres chose qu'une Reanult 20. J'ai trouver assez rapidement mon bonheur du coté de Lyon. Une renault 20 ts de 1983 blanche avec un intérieur bleu. Malgré son problème de toit, je l'ai achetée. Dans un premier temps, j'avais prévu de la gardé totalement d'origine. Mais après avoir fait un devis pour la réparation du toit, j'ai décidé de la modifié un peu, mais en restant sobre, d'ailleurs, j'ai encore beaucoup de chose à faire.
Mon souçis est à ce moment là que je voulais aussi avoir une Renault 20 dans un état d'origine ...... et c'est à ce moment là qu'un menbre de l'ancien forum de nosrenault30.com avait passé une annonce qu'il vendais sa Renault 20. Après concertation avec Madame, on l'a achetée. Je suis donc le propriétaire d'une très belle Renault 20 ls de 1983 bordeaux, qui restera d'origine.
Voilà un peu mon histoire, maintenant, place aux photos
Ma première : Renault 20 ls

Ma seconde : Renault 20 ts

Ma troisième : Renault 20 ls

Et pour la suite de l'histoire, je vous tiendrez au courant
amicalement r20whcdesign
Voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Hervé, j'ai 32 ans, je suis marié et j'ai trois beau garçons. J'habite dans le bas-rhin et je travaille chez nos voisin allemand. Je suis un passionné de Renault 20 depuis que mes parents en ont acheté une en 1983. C'était une Reanult 20 ls beige avec un intérieur beige, sans options. Le choix de la Renault 20 a été dicté par la volonté d'avoir une voiture spacieuse et confortable. Je leurs ai racheté dès que j'ai eu mon permis. Je n'ai malheureusement pas pu evité le premier accident, mais elle a été réparée et repeinte en jaune, une couleur plus jeune et qui me correspondait beaucoup mieux. Fan de tuning, je l'ai un peu modifié sans pour autant allez dans les extrêmes. La voitures était assez connue dans ma régions. La suite de l'histoire ne s'est pas passée comme je l'avais espéré. J'avais prévu de la mettre de coté e vue d'une remise en état complète. Mais j'ai mal choisi mon lieux de stockage, beaucoup trop humide, bref, elle a souffert. Cependant son avenir n'est pas encore défini, car je l'ai encore, sous bache, et dans un meilleur endroit. Bref, elle n'est pas encore au cimetière.
Ensuite j'ai roulé en Volkswagen Polo, puis en Fiat Uno et je me suis acheté une voiture neuve, une Peugeot 307sw. Une fammilliale s'imposait avec trois enfant, et en diesel, vue que je fais beaucoup de kilomètre. Cependant, j'avais toujours le virus de la Renault 20 et comme il me fallait une deuxième voiture, mon choix ne pouvait pas se diriger vers autres chose qu'une Reanult 20. J'ai trouver assez rapidement mon bonheur du coté de Lyon. Une renault 20 ts de 1983 blanche avec un intérieur bleu. Malgré son problème de toit, je l'ai achetée. Dans un premier temps, j'avais prévu de la gardé totalement d'origine. Mais après avoir fait un devis pour la réparation du toit, j'ai décidé de la modifié un peu, mais en restant sobre, d'ailleurs, j'ai encore beaucoup de chose à faire.
Mon souçis est à ce moment là que je voulais aussi avoir une Renault 20 dans un état d'origine ...... et c'est à ce moment là qu'un menbre de l'ancien forum de nosrenault30.com avait passé une annonce qu'il vendais sa Renault 20. Après concertation avec Madame, on l'a achetée. Je suis donc le propriétaire d'une très belle Renault 20 ls de 1983 bordeaux, qui restera d'origine.
Voilà un peu mon histoire, maintenant, place aux photos
Ma première : Renault 20 ls

Ma seconde : Renault 20 ts

Ma troisième : Renault 20 ls

Et pour la suite de l'histoire, je vous tiendrez au courant
amicalement r20whcdesign

r20whcdesign- Nombre de messages: 956
Re: Mes jouets
Merci pour ton résumé, c'est ce que Jean-Marc et moi souhaitons de beaucoup d'autres amateurs, espérons que ton exemple sera suivi,
à bientôt en Bourgogne pour la ballade
Amicalement François
à bientôt en Bourgogne pour la ballade
Amicalement François

cloclo71- Nombre de messages: 175
Merçi, j'ai essayé d'être le plus complet possible sans que cela soit lassant à lire 

Belles autos, ton problème de toit sur la blanche n'a pas l'air trops grave.... Pour la jaune je mets une petite réserve sur la couleur, mais bon c'est qu'une question de gout.... Merci pour les photos en attendant
Invité- Invité
Bonjours, encore moi! Par hazard en furetant sur Forum Auto.com, je suis tombé sur un p'tit reportage sur le transfert de la R20 ... Sympa
Et je suis tombé sur une photo de l'arrière de ta R20 body buldée ou on voit le boulot fait sur les feux, tu n'as pas d'autres photos? on dirait que ça lui va bien, cette idée m'intéresse...

A bientôt
Et je suis tombé sur une photo de l'arrière de ta R20 body buldée ou on voit le boulot fait sur les feux, tu n'as pas d'autres photos? on dirait que ça lui va bien, cette idée m'intéresse...

A bientôt

Invité- Invité
Il n'y a aucun problème, voilà quelques photos avec les feux à leds de types Hella 

les feux de positions allumés

et un photomontage de ce que cela aurai donné

les feux de positions allumés

et un photomontage de ce que cela aurai donné

des salutations, moi paraît qu'elle est attrayant comme véhicule modifié je crois que c'est l'idée par la couleur qui a aussi ce Renault 20 est très curieuse de le voir avec la fin finie
Invité- Invité
Dans l'optique de donner un look un peu plus sport et en vue d'alléger un peu la voiture, j'ai voulu commencer par enlever les différents plastique intérieur sur la R20 ts blanche,mais le manque de chaleur m'aura assez rapidement fait arrêter
Bref, je n'ai enlever que les deux plaustique des montants avants, le reste suivra, quand je serais soit plus motivé soit qu'il fera plus chaud 

Je suis épaté sur les deux photos de ta Bordeaux (que tu présente comme Is(?) C'est un modèle que je connais pas (j'ch'uis un peu con en R20 Essence!...)
Mais je suis bluffé par tes 2 photos, la première 3/4 avant droite (avec l'épave (ou future) de 307 Break bleu métal en arrière plan) ou l'on peu voir que le Bordeaux est plus que passé, et la suivante 3/4 Avant Gauche de dessus où là, le Bordeaux brille de milles feux..... Tu a fait quoi exactement entre temps pour que ça pète autant? (sans parler des bières)
Je sais bien que les photos parfois améliorent, mais là; on voit bien qu'y a pas que la photos!
T'as fait quoi exactement?
A bientôt
Mais je suis bluffé par tes 2 photos, la première 3/4 avant droite (avec l'épave (ou future) de 307 Break bleu métal en arrière plan) ou l'on peu voir que le Bordeaux est plus que passé, et la suivante 3/4 Avant Gauche de dessus où là, le Bordeaux brille de milles feux..... Tu a fait quoi exactement entre temps pour que ça pète autant? (sans parler des bières)
Je sais bien que les photos parfois améliorent, mais là; on voit bien qu'y a pas que la photos!
A bientôt

Invité- Invité
203024 a écrit:Je suis épaté sur les deux photos de ta Bordeaux (que tu présente comme Is(?) C'est un modèle que je connais pas (j'ch'uis un peu con en R20 Essence!...)
A bientôt
Ce n'est pas IS mais LS

vignet/christophe- Admin
ben j'ai pas fait ca d'un coup, je l'ai fait en plusieur étape. d'abord un bon lavage, puis un coup de polish rénovateur, un mois plus tard, pareil, suivi d'un coup de lustreur et voilà, et tout à la main 
mais la première fois que je l'ai polishé, j'ai quasiment passé la journée desus,
voilà encore une petite photo ou l'on voit encore mieux la différence

mais la première fois que je l'ai polishé, j'ai quasiment passé la journée desus,
voilà encore une petite photo ou l'on voit encore mieux la différence

Je continu mon allègement

allez, ca fais déjà 677 grammes en moins

allez, ca fais déjà 677 grammes en moins

Pour l'allègement d'accord, tu peux en enlever plein, histoire d'avoir un loock sportif, mais penses à regarder ce qui se fait non pas en tuning, mais plutot en custom, ce qui correspondra le mieu à ton auto, style les caisses préparées pour les burns dans des bouquins genre Rods et custom....
Par contre le retrait des poignées de maintien ne me parait pas une bonne idée, pense à tes passagers, comment ils vont se tenir quand tu balancera les cheveaux en entrée de virage!
Par contre le retrait des poignées de maintien ne me parait pas une bonne idée, pense à tes passagers, comment ils vont se tenir quand tu balancera les cheveaux en entrée de virage!
Invité- Invité
Ne t'inquiète pas, elle n'aur pas du tout le même traitement que la jaune & bleu
celles ci sera plutot tourné vers du racing d'époque 
et pour les poigées, j'en ai pas besoin si je roule seul

r20whcdesign a écrit:Ne t'inquiète pas, elle n'aur pas du tout le même traitement que la jaune & bleucelles ci sera plutot tourné vers du racing d'époque
Egoïste!

Invité- Invité
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35